Trans Corse Mehari 2017

Un petit tour en Corse ne se refuse jamais, surtout en Méhari. Vu de l’intérieur, voici le récit de l’un des participants, Thierry Foucard, responsable de l’antenne Midi-Pyrénées du Méhari Club de France, tout juste rentré de la Trans Corse Méhari qui s’est déroulée durant huit jours, du 13 au 20 mai 2017.

Texte Thierry Foucard (MCDF Midi-Pyrénées)

Bonghjornu ! Tout a commencé samedi 13 mai 2017. Trente-deux “méharistes” et seize Méhari, venus des quatre coins de France, se sont retrouvés au Méhari Club de Cassis, haut lieu emblématique – s’il en fut – de la passion “Deuchiste et dérivés”. Après un solide pique-nique à Cassis, Marcel, “méhariste” local, eut la bonne idée d’emmener tout ce petit monde par la route des Crêtes jus qu’au port de Marseille. Quelques heures plus tard, c’était l’embarquement sur le Pascal Paoli, un ferry de la société Corsica Linea qui assure principalement la liaison de nuit, durant toute l’année, entre Bastia et Marseille. Nous quittons le port à 19 heures et arrivons à 8 heures le lendemain. Il règne comme un parfum de vacances avant l’heure (…)

Pour lire l’intégralité de l’article et voir toutes les photos, commandez en ligne 2CV magazine N°117 sur hommell-magazines.com

Les commentaires sont fermés.